lundi 1 juillet 2013

Une noyade évitée

C'était en Dalmatie dans les années 60, je redescendais des hauts plateaux, une route en terre et surtout en pierre. Un gros orage venait de finir. J'arrivais sur une étendue noyée et je cherchais la route avec de l'eau jusqu'au plancher de la voiture. Quand j'ai entendu force klaxon: un autocar était derrière moi, le chauffeur est arrivé à ma hauteur et m'a fait signe de changer de direction et de le suivre. Nous sommes arrivés dans des gerbes d'eau jusqu'à un petit village. Le chauffeur était très animé. Finalement, un personnage âgé est venu, il parlait français. J'ai su que je venais d'échapper à une noyade car l'inondation cachait de grands encorbellements. Le chauffeur se repérait à de longs poteaux que je n'avais pas vus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire